Notre coin ‘Epicerie’ regorge de bons produits.
Nous les avons choisi chez des producteurs qui incarnent les valeurs que nous défendons: une agriculture performante, nourricière, conduite intelligemment, productive, respectueuse de nos qualités de vie.
Je vous présente les Mouliniers de l’Esquirol, la famille Martini, en vous livrant un extrait de leur page de présentation. A vous d’apprécier leurs huiles et olives que nous vous proposons dans la boutique. D’autres viendront quand ce sera leur saison.

LE VERGER

C’est au Pradet, petite commune du littoral varois, que le Moulin de l’Esquirol vous ouvrira ses portes. A quelques encablures du bord de mer, à l’abri de la Colle Noire et du Coudon, vous pourrez, au retour de la plage ou d’une promenade dans les massifs forestiers des alentours, venir faire connaissance avec son histoire.

Une oliveraie ancienne qui a en partie résisté au gel de l’hiver 1956, destructeur de la majeure partie du verger oléicole provençal, a été remise en état, et une plantation de 2000 jeunes arbres lui a été adjointe en 2002. Plus récemment, une olivette de 1000 arbres supplémentaires est venue, fin 2015, compléter l’exploitation.
La plantation a été établie en respectant les critères de l’AOC Huile d’Olive de Provence, pour ce qui est des variétés et pratiques culturales.

A l’Esquirol, on travaille en famille, de la plantation des arbres jusqu’à la commercialisation, pour vous proposer un produit 100% local et authentique.