post

Après bien des hésitations, nous retournons vers une solution très proche de celle mise en place il y a quelques années, que nous avions laissé de côté, pensant que des sites « spécialisés » auraient un meilleur rendement.

Le premier objectif est d’avoir accès très régulièrement à une offre complète et variée de viandes issues d’élevages « à taille humaine », qui valorisent un travail à la fois simple (l’animal et l’éleveur ont des atouts qui doivent s’exprimer) et complexe (entre economique et règlementaire)

Le deuxième, s’appuyer sur des réalisations cohérentes, faisant appel à un collectif pour assurer production et fluidité, ce qu’une production isolée (et qui plus est de faible volume) à beaucoup de mal à réaliser.

Le troisième, est de respecter les rémunérations de chaque segment: nous ne tirons jamais les prix vers le bas. Nous n’acceptons pas non plus des tarifs prohibitif, qui conduisent,  sous prétexte de vente directe, à un prix très supérieur à celui de la « grande distribution ». Si les revenus de chacuns doivent êtres « garantis », votre pouvoir d’acheter une qualité doit aussi être préservé.

Enfin, à contre-courant des possibilités de disponibilité immédiate dont les internautes sont friands, pour être économe en coûts de transport et en temps de travail, regrouper autant qu’il est possible de le faire les circuits d’approvisionnement ainsi que nos déplacements en livraison. D’où un rythme hebdomadaire pour les commandes, et une disponibilité des produits en fin de semaine. L’emballage sous vide permet de conserver très longtemps un produit frais, même découpé (14 jours et 21 selon les produits), alors que le vrac n’autoriserai que quelques jours et donc un va-et-vient logistique accru.

 

Vous pouvez dès maintenant nous demander tous les produits que vous trouvez en liste sur la page tarifs

Assurez vous de pouvoir récupérer vos achats en boutique en fin de semaine, ou utilisez notre proposition de livraison ‘en bas de chez vous’ sur nos itinéraires réguliers.

A bientôt et bon appétit.