Tarif Pros



Les Moulins Aufiés

Bonjour,

Suite à votre demande veuillez trouver ci-joint notre tarif pro en vigueur. Je complète en vous livrant quelques (bonnes) raisons de sortir du lot en nous faisant confiance. Nos différences valent bien ce détour que je vous invite à parcourir.

Tous nos produits sont issus de canard gras IGP Sud-Ouest (lien vers le cahier des charges sur notre site internet), nous n’avons qu’un seul fournisseur dans les Landes depuis de nombreuses années (plus de 15 ans).

Qui d’autre que nous vous indique clairement l’origine de sa matière première principale? Une production « France » n’est malheureusement pas une garantie de qualité en soi (origine et qualité), et bien souvent mise en avant pour occulter une production très industrialisée.

Les autres viandes transformées sont elles aussi choisies parmi les meilleures productions fermières (IGP ou Label Rouge, plein air, régions de montagne), ainsi que tous les ingrédients sélectionnés selon nos critères: œufs de poules élevées en plein air, fruits non traités après récolte, lait entier, vins de pays du Var (de nos voisins), etc… Seuls quelques produits impossibles à trouver chez nous proviennent d’on ne sait où (olives, figues et raisin séchés (Turquie), oranges, épices), et pour ceux là nous sommes bien obligés de faire avec le commerce. Le fenouil sauvage pousse chez nous.

Publicité comparative, leçon 1: apprenez à lire une étiquette:

Mieux que le nom du produit: liste des ingrédients, donnés par ordre pondéral décroissant: chez nous, maigre et gras de canard (IGP Sud-Ouest), oeufs, lait entier, farine de caroube, chez les autres: canard (origine France ?) (de 20 à 35% selon les cas), porc (gorge ou poitrine dans le meilleur des cas (industriel – breton, espagnol, polonais ?) au foies de volaille (industriel), ou encore chez nous foie gras entier de canard (IGP Sud-Ouest) , sel, poivre. contre foie gras de canard, sel, poivre, sucre. Bien faire la différence entre un produit DE et un produit AU, encore qu’étonnamment, le DE commence à 20%.

estampille sanitaire: en cherchant un peu, vous pouvez vérifier qui fabrique vraiment votre produit: certaines sous-traitances maltraitent la croyance qu’un petit producteur ferait tout lui-même, ou qu’un artisan est fabriquant de tout ce qu’il vous propose. Transformer un produit nécessite quelques outils et un peu d’investissement (matériel et humain): pour vous en convaincre, je vous invite à nous rendre visite: c’est assurément le meilleur moyen de revendiquer notre « transparence » ou plutôt nos convictions. Notre atelier agréé CE pour la transformation de viandes est répertorié sous le n° FR 83.032.001 CE. Ce numéro unique vous permet de savoir qui a produit (FR: France, 83: Var, 032: Carces, 001: c’est nous! )

Prix de vente conseillé, marges:

Tous nos concurrents vous permettrons de « marger » plus fort, c’est incontestable. Leurs productions font appels à des produits peu cher (le porc se vend un peu moins cher que la pomme), les lignes de production sont plus « perf » que nos 4 bras .. productivité, compression des coûts, etc, on connaît la musique.

Cette course à la facilité (apparente) est néfaste pour votre commerce: tous les produits que vous pourriez choisir chez un de ces gros artisans, coopératives, sont déjà vendus par votre voisin, concurrent, supérettes, super et hyper marché, station essence. Le marketing peut varier selon le canal commercial: lisez les étiquettes pour comprendre qu’il n’y a qu’un produit: vous n’aurez qu’un habillage différent pour une qualité dont on peu dire qu’elle est juste « passable ».

Avec nous, comptez sur 35 à 50% de marge, mais pas plus. Vous n’aurez pas à rougir face au tarif vente directe que nous affichons dans notre boutique et sur notre site internet. Vos clients ne regretteront pas un achat relativement onéreux pour un produit de haute qualité. Misez sur nos différences, la haute qualité de nos productions et notre état de « petit artisan » bien réel.

Vous devrez jouer sur un autre tableau: la satisfaction de vos clients, leur fréquence d’achat, le montant de leurs achats sont étroitement liés à votre travail: expliquez, renseignez, proposez. Avez vous déjà fait vos courses en hyper et trouvé un « vendeur » qui saurait vous parler du produit qu’il a en rayon? Non évidemment. En comblant ce vide sidéral, vous instaurez confiance et fidélité durable qui vaudra pour tout votre commerce.

Service

        Nous livrons tous nos clients nous même: pas de casse, pas de problème. Notre proximité est bien réelle.

        Pour vos colis de fin d’année, assurez vous de la disponibilité des produits proposés. Nous sommes très réactifs, mais nos journées de décembre sont réservées à la production des produits à conservation courte. N’oubliez pas qu’un bon foie gras en conserve doit « vieillir » un peu.

Affiliation

Vous ne souhaitez pas ou vous ne pouvez pas proposer tous nos produits. Je vous propose d’intégrer en complément à la vente en magasin,  notre programme d’affiliation lié à notre site internet. L’alliance de la convivialité et du numérique est le nouvel atout de nos commerces. Vous dirigez vos clients sur notre site internet via un lien qui vous identifie, le client est livré chez vous (une occasion de faire une vente additionnelle) à des dates que nous définissons avec vous. Votre rémunération (fixe ou proportionnelle) est supérieure ou équivalente à celle que nous vous conseillons pour la vente en boutique. Vous n’avez pas de stock à gérer, pas de trésorerie à avancer, pas de risque d’invendu, pas de frais bancaires (hors commission CB), règlements rapides, le bonheur quoi .. Contactez moi pour plus de détails.

Je reste à votre disposition pour toute question sur les produits, et notre prochaine collaboration.

Merci d’avoir suivi jusqu’ici.

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